Politique de protection des données personnelles du site internet  

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES DU SITE INTERNET   

Données personnelles – Gestion du site web 

 Les activités relatives au site web https://www.arrettabacpertepoids.fr entraînent des traitements de vos données personnelles.  

Sur quoi porte la politique d’utilisation des données personnelles ? 

La présente politique vous informe des caractéristiques de ces traitements et de vos droits sur les données personnelles vous concernant.  

Cette politique de confidentialité est rédigée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (dite « Loi informatique et libertés » ou « LIL ») et au Règlement Général sur la protection des Données Personnelles (« RGDP ») n°2016/679.  

Qui est le responsable de cette politique ? 

Le groupe MC77, société par action actions simplifiée, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Meaux, sous le n° 947 915 849, dont le siège est situé 7 mail Barthelemy Thimonnier – 77185 LOGNES, édite un site internet à l’adresse www.arrettabacpertepoids.fr (ci-après désignée « le Site »), consultable sur ordinateurs, tablettes et smartphones. 

Le Groupe MC77 est le responsable traitements des données à caractère personnel effectués sur ce Site. 

Le responsable est joignable à l’adresse électronique suivante : contact@libertesanteaddictions.fr 

Qui est le délégué à la protection des données (DPO) ? 

Le DPO du Groupe MC77 est : Miceli Aurélien 

A qui s’adresse cette politique ? 

Dans le cadre de ses activités, le Groupe MC77, est amené à collecter et traiter certaines données à caractère personnel des personnes naviguant, consultant et commandant sur le Site Internet (ci-après désignées les « Utilisateurs ») 

 La présente politique s’adresse donc aux Utilisateurs du Site et notamment les Prospects et Clients de la société Groupe MC77 

Également, en utilisant les services d’un fournisseur d’accès, un moteur de recherche pour accéder au Site, les Utilisateurs sont également soumis aux politiques de protection des données personnelles de ces derniers. 

Qui a accès aux données personnelles ? 

Le Groupe MC77 a accès aux données personnelles des utilisateurs, prospects et clients, pour les finalités décrites ci-dessous. 

Également le Groupe MC77 utilise l’outil de Google, Google Analytics, si l’Utilisateur y consent. Ce dernier sera amené à sous-traiter vos données personnelles. (Se reporter à notre « Charte d’utilisation des cookies » pour plus d’informations) 

Ces tiers s’engagent à l’égard du Groupe MC77 à traiter les données à caractère personnel auxquelles ils auraient accès dans le cadre de leurs prestations dans le respect de la réglementation en vigueur 

Finalités (à quoi servent les données collectées) 

Les traitements de données à caractère personnel mis en place par le Groupe MC77 répondent à une finalité explicite, légitime et déterminée, qu’elle soit contractuelle, commerciale, légale, fiscale, comptable. 

 
Les données personnelles sont enregistrées dans un fichier informatisé et sont utilisées aux fins suivantes : 

  • Pour la gestion des abonnements à la newsletter (lettre d’actualités) 
  • Pour gérer les inscriptions et assurer le suivi des programmes 
  • Pour répondre aux demandes de contact 
  • Pour la gestion des demandes de renseignements par le formulaire d’inscription au site et de livraison, ou de prise de commande 
  • Pour permettre au client d’accéder à toutes les modalités distancielles des formules du Groupe MC77 et (programmes e-learning, séances en vidéo d’auriculothérapie, séances acoustiques en ligne et audiovisuelle d’hypnose, accès à l’espace VIP, formation en ligne, documentation dématérialisée, …)  
  • Pour permettre au client de recevoir ses kits et compléments alimentaires à domicile 
  • Pour gérer les achats  
  • Pour effectuer toute opération relative à la gestion des relations commerciales du Groupe MC7 : contrats, commandes, abonnements, livraisons, facturation, comptabilité, gestion de compte client, suivi de la relation client, gestion des réclamations, impayés 
  • Pour fournir des informations sur les produits, services, évènements et à d’autres fins promotionnelles  
  • Pour la gestion des contenus rédactionnels du site 
  • Pour la gestion des demandes de droit d’accès, de rectification, d’opposition et de portabilité 
  • Pour protéger les droits, propriété et sécurité du Groupe MC77  
  • Les données peuvent être utilisées pour prévenir ou détecter des fraudes, utilisations illicites, violation de nos conditions d’utilisation ou pour se conformer à des décisions de justice ou à la loi 
  • Pour faire fonctionner, améliorer, maintenir les activités, produits et services du Groupe MC77 (maintenance, hébergement, sécurité du site, etc.) 
  • Pour permettre de détecter des problèmes techniques ou de service 

Durée de conservation des données à caractère personnel 

Le groupe Mc77 ne conserve les données à caractère personnel, sur ses bases actives, que pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi que dans le respect de la législation en vigueur (principe de minimisation des traitements).  

  • Les données de navigation sur le Site : conservées 6 mois ; 
  • Pour la gestion des abonnements à la newsletter (lettre d’actualités) : Pour les clients : 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale. Pour les prospects : 3 ans à compter de la collecte des données par le responsable de traitement ou du dernier contact émanant de ce dernier, ou jusqu’à ce qu’il s’oppose à ce traitement. 

Pour la gestion technique du site (maintenance, hébergement, sécurité du site) :  se référer à la charte des Cookies  

– Pour la gestion des contenus rédactionnels du site : 3 ans à compter de leur publication 

  • Les Données issues d’un contact par un utilisateur avec le Groupe MC77 (contact téléphonique ou via la rubrique « contact » du site, ou le numéro WhatsApp) : sont conservées pendant le temps nécessaire à la gestion de la demande de l’utilisateur et ensuite pendant une période de 3 ans suivant la dernière prise de contact de l’utilisateur avec le Groupe MC77 à moins qu’il devienne un client.  
  • Les données des clients : sont conservées jusque 5 ans après la fin de la relation contractuelle.  
  • Les éléments de facturation : sont conservés pendant 10 ans pour répondre aux obligations réglementaires. 

  

En outre, certaines données peuvent être archivées dans le respect de la législation en vigueur et pour la durée nécessaire, lorsqu’elles présentent un intérêt administratif, notamment pour l’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat (dix ans), pour permettre au Groupe Mc77 d’assurer sa défense ou au titre d’une obligation légale. 

Les autres données sont définitivement supprimées. 

Données à caractère personnel collectées 

Le Groupe MC77 ne traite que les données qui lui sont librement communiquées. 

Pour rappel une donnée personnelle est toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. 

Le Groupe MC77 traite uniquement des données à caractère personnel adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées dans le cadre de sa communication et de ses activités.  

  • Données d’identification (nom, prénom, adresse, date. 
  • Données de contact (numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse postale) ; 
  • Les données relatives aux opérations effectuées via le Site Internet (historique des commandes passées) ; 
  • Les informations d’ordres économique et financier (coordonnées bancaires, les six premiers et quatre derniers numéro de la carte bancaire, le type de carte bancaire utilisée) ; 
  • Les données de connexion (logs techniques, adresses IP). 

Le Groupe MC77 ne collecte aucune donnée à caractère personnel considérée comme « sensible », c’est-à-dire relatives aux origines raciales ou ethniques, opinions politiques, philosophiques ou religieuses 

Caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données 

Les données collectées présentent un caractère obligatoire pour réaliser les finalités de traitement.   

Sources des données 

Les données sont transmises directement par la personne concernée. 

Quelles sont les mesures de sécurité mises en place ? 

Le responsable du traitement met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque.  

Le responsable du traitement prend des mesures afin de garantir que toute personne physique agissant sous l’autorité du responsable du traitement ou sous celle du sous-traitant, qui a accès à des données à caractère personnel, ne les traite pas, excepté sur instruction du responsable du traitement, à moins d’y être obligée.  

Les mesures de sécurité particulières suivantes ont été prises :  

  • Mots de passe  
  • Mise à jour régulière  
  • Cryptage  
  • SSL  
  • Sauvegarde régulière Firewall  
  • Antivirus professionnel 

L’existence ou non d’un transfert des données vers un pays hors Union européenne et garanties associées 

 Le responsable du traitement ne réalise aucun transfert de données personnelles en dehors de l’Union Européenne.  

Prise de décision automatisée 

 Le traitement ne prévoit pas de prise de décision entièrement automatisée. 

Les droits de l’utilisateur 

Conformément à la réglementation française et européenne relative à la protection des données à caractère personnel, l’utilisateur dispose sur ses informations de divers droits, à savoir : d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement, de retrait, d’effacement, d’opposition, de portabilité de vos données et d’un droit de définir des directives relatives au sort de ses données après son décès. 

L’utilisateur peut exercer ces différents droits : 

  •  par courrier électronique : contact@libertesanteaddictions.fr 
  • par courrier postal à Groupe MC77 : 7 mail Barthélémy Thimonnier – 77185 LOGNES 

La demande devra indiquer les nom et prénom, adresse e-mail ou postale, de la personne concernée, et être signée et accompagnée d’un justificatif d’identité en cours de validité. 

A réception, la demande devra être traitée dans un délai de 10 jours, sauf difficulté particulière. 

Informations complémentaires 

L’utilisateur qui souhaiterait obtenir d’avantage d’informations concernant la règlementation relative aux données personnelles, peut s’adresser à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) :  

3 place de Fontenay – 75007 PARIS  

(tél. 01 53 73 22 22)